Results 1 to 4 of 4

Thread: Probleme de reset sauvage du trim

  1. #1
    Student Pilot
    Join Date
    Jun 2016
    Location
    Angouleme - France
    Posts
    2
    Post Thanks / Like
    Total Downloaded
    0

    Probleme de reset sauvage du trim

    Bonjour à toutes et à tous.

    Je vole de temps en temps avec une petite troupe bien sympa sur "axis vs allies". Tout est au poil excepté qu'après maintes recherches
    je ne comprend toujours pas pourquoi quand je règle mon trim en vol (sur Spitfire ou autres), dès que je retouche le manche après mon réglage,
    le trim se reset automatiquement et revient immédiatement en position zéro.
    Ce qui signifie que mon réglage de trim fonctionne, mais seulement jusqu'à ce que je re-manoeuvre avec le stick,
    auquel cas je vois le manche revenir en position centrale (non-trimmée)

    J'ai modifié le mapping du trim, je l'ai passé du trim-switch du stick de mon vieux TM Cougar au pavé directionnel de mon clavier mais rien n'y fait.
    J'ai supprimé des associations de touche du trim-switch liées aux vue panoramique ou je ne sais plus quoi mais ça ne fonctionne toujours pas
    Je commence à avoir un bras droit plus musclé que le gauche tant c'est moi qui compense (déjà que mon stick en largement en fin de vie, je vous laisse imaginer...)

    Je ne sais plus quoi faire si ce n'est réinitialiser entièrement le mapping.

    Avez-vous déjà eu vent d'un pareil désagrément? malgré toutes mes recherches en anglais et en français, je n'ai rien trouvé de similaire.
    Ca pue le mapping conflict mais je n'arrive pas à le dégoter!

    Merci par avance
    Et bon vol à toutes et à tous!

  2. Likes Brennus54 liked this post
  3. #2
    Supporting Member Brennus54's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Posts
    92
    Post Thanks / Like
    Total Downloaded
    500.94 MB

    Re: Probleme de reset sauvage du trim

    Bonsoir Bouss,

    C'est pas souvent qu'on voit un post en français, ça fait plaisir.


    As-tu essayé de voler avec un autre joystick ?

    Tes ailiers ont-ils le même désagrément ? Avec quels joysticks volent-ils ?



    Au plaisir de te croiser sur le teamspeak... mais moi je vole en bleu ,)

  4. #3
    Student Pilot
    Join Date
    Jun 2016
    Location
    Angouleme - France
    Posts
    2
    Post Thanks / Like
    Total Downloaded
    0

    Re: Probleme de reset sauvage du trim

    Salut Brennus,
    merci d'avoir répondu si vite.

    Effectivement les français se font discret sur le forum d'ATAG, mais je ne pouvais plus garder ça pour moi plus longtemps

    En ce qui concerne le joystick, eh bien non je ne peux pas en changer vu que je n'en ai pas d'autre.
    Chez mes ailiers tout roule (ou tout vole) et ils n'ont pas le même matériel que moi.

    Je pilote avec un vieux Cougar de chez Thrustmaster avec des pièces mécaniques complètement
    bouffées par l'usure (et donc avec une grosse deadzone ultra pénible à anticiper mais je fais avec)
    Alors effectivement le joystick se fait vieux et j'ai pensé au problème de périphérique mais dans ce cas
    je suis coincé jusqu'à ce que je me prenne définitivement un warthog :/

    Il n'y aurait donc pas d'autres solutions que de changer de matos?

    Quand tu dis que tu voles en bleu, tu veux dire avec une décalco bleue ou sur Spitfire (ou 109)??
    De notre côté, nous volons souvent le vendredi soir et le weekend sur les serveur axis vs alliés
    et nous discutons sur le serveur TS de Check6 (dans les salles dédiées a IL2 CoD).
    Au plaisir

  5. #4
    Supporting Member Brennus54's Avatar
    Join Date
    Apr 2014
    Posts
    92
    Post Thanks / Like
    Total Downloaded
    500.94 MB

    Re: Probleme de reset sauvage du trim

    Salut Bous,

    Eh bien je ne suis pas expert en électronique, je ne pourrais donc pas t'aider à réparer ton vieux TH Cougar,
    Mais d'après ce que tu me dis, c'est donc qu'il serait temps de changer de matériel.
    Je sais bien que tu n'attends pas cette réponse du tout mais je crois que c'est le moment pour.

    Personnellement après avoir volé sur de vieux logitech des années 90, le saitek cyborg fly 5, le th 16000M, j'ai définitivement opté pour le Microsoft Sidewinder Forcefeedback 2, qui n'est plus fabriqué depuis longtemps mais qui reste la référence. Tu peux en trouver à 20-30€ sur des sites d'annonces. Ce joystick a changé ma vie , j'en ai même un de rechange pour anticiper.

    Je me suis inscris sur check-six seulement aujourd'hui tu pourrais croiser un ou deux de mes Topic très bientôt.
    Pour le moment je ne connais pas le teamspeak de check-six, j'y passerai, mais je vous invite à venir sur celui de la ATAG lorsque vous jouez sur leur serveur.

    Quand je dis que je vole en bleu, c'est à dire que je vole en AXE, surtout sur le G50 comme tu peux le voir sur ma photo... et oui je suis une cigogne.

    Des bisous
    Last edited by Brennus54; Jun-26-2016 at 12:21.

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •