Results 1 to 9 of 9

Thread: IL2 CoD : tuto éditeur

  1. #1
    Student Pilot JG13-hawax270's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    13
    Post Thanks / Like
    Total Downloaded
    181.02 MB

    IL2 CoD : tuto éditeur

    Salut les pilotes ! Depuis peu je viens de commencer un projet sur IL2 Cliffs of Dover, qui me tenait à cœur. Les tutoriels sur l’éditeur de mission de CoD . Car j’ai passé des heures et des heures autrefois à chercher comment faire un truc, puis un autre truc, à tester, recommencer etc… que de bons souvenirs.
    Aujourd’hui je me disait que moi aussi je pourrai apporter mon aide aux nouveaux mission maker(créateur de mission) qui arrive sur CoD, et je sais à quel point c’est long de maîtriser cette outil.
    Donc j’ai commencé une série de vidéos tutoriel sur l’éditeur de mission de Cliffs of Dover. SURTOUT! Si je fais des erreurs, des oublies dans les vidéos mentionnés le dans l'espace commentaire pour que cela soient bénéfique pour un maximum de personnes. Et désolé d'avance pour commentary qui n'est pas super évoluer car je commence depuis peu ce genre de vidéos.

    [CENTER]
    IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [1.Découverte de l'éditeur de mission]


    Spoiler: 
    remarques importantes et correction pour la vidéo n°1

    OBT~Mikmak :
    1'55" tu évoques la zone de combat qui peut être plus petite que la grille. En fait il ne faut pas confondre la grille que tu affiches avec "afficher la grille" du menu "voir" et la zone de combat dont tu règles les propriétés dans "zone de combat" du menu "Modifier". Tu peux afficher cette zone de combat avec "Activer la zone de combat" du menu "Voir". Cette zone de combat sera le quadrillage que verront les joueur d'une partie multijoueur au niveau de la map d’accueil et de la minimap.

    3'07" : tu as écris "Tigger" au lieu de "trigger"

    7'46" : l'option "activer la zone de combat" fonctionne en multijoueur, elle définie les propriétés du quadrillage que les joueurs auront sur leur map (map d'acceuil et minimap). En fat, les joueurs voient la zone de combat et non pas la grille.


    IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [2.Placer un véhicule terrestre et créer un trajet(voiture)]




    IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [3.Placer un véhicule terrestre et créer un trajet(bateau)]



    IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [4.Placer un avion et créer un plan de vol



    IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [5.Créer un raid de bombardier et une interception]


    IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [6. Utilisation du système de trigger.]



    IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [7.Construire un aérodrome (niveau 1)]



    IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [8.Créer un serveur]



    Spoiler: 
    Commande CMD essentielles :

    1- f settings.cmd (lance votre fichier settings correspondant à la difficulté de votre mission 0=off et 1=on)

    2a- missLoad missions/Multi/Dogfight/Votre mission.mis
    (Chargement de la mission sur le serveur la il s'agit d'une mission Dogfight)

    2b- missLoad missions/Multi/Co-Op/Votre mission.mis
    (Chargement de la mission sur le serveur la il s'agit d'une mission Co-op)

    3- battle start (lancer la bataille)

    4- battle stop (stoppé la bataille)
    Last edited by JG13-hawax270; Aug-12-2019 at 17:14.

  2. #2
    ATAG Member ATAG_((dB))'s Avatar
    Join Date
    Jun 2014
    Posts
    1,791
    Post Thanks / Like
    Total Downloaded
    376.42 MB

    Re: IL2 CoD : tuto éditeur

    Wow c est du super travaille hawax270, aucun doute que tu as passe plusieurs heures la dessus.

    Chapeau et merci
    It takes an airplane to bring out the worst in a pilot.
    ((dB)) youTube Channel

  3. #3
    Supporting Member faf956's Avatar
    Join Date
    Sep 2016
    Location
    LFMP
    Posts
    27
    Post Thanks / Like
    Total Downloaded
    618.90 MB

    Re: IL2 CoD : tuto éditeur

    Hawax,

    Merci et bravo pour ce gros boulot !

  4. #4
    Ace Erpr.Gr.210_Mölders's Avatar
    Join Date
    Dec 2015
    Location
    Italy
    Posts
    2,452
    Post Thanks / Like
    Total Downloaded
    1,002.26 MB

    Re: IL2 CoD : tuto éditeur

    Tres bien, merci Flieger!
    Visit the Robert Mölders Facebook Group ( Left-click on the red link on the left to open the relative page! )
    Visit the Robert Mölders YouTube Channel ( Left-click on the red link on the left to open the relative page! )
    *Important Note: You can also open the Robert Mölders Facebook Group page by clicking directly on my signature image


    My PC specs
    Windows 10 Pro 64 bit ~ Intel Core i7-7700K 4.2GHz 8MB Cache Quad core
    ASUS ROG STRIX Z270H GAMING Motherboard, Socket 1151 ATX, Dual M.2, USB 3.1 Type-C ~ MSI GeForce GTX 1080 TI Gaming X 11G Graphic Card PCIE 3.0, 11 GB, GDDR5X 352 bit, 11.01 GHz, 1569 MHz
    Samsung MZ-V6E250BW SSD 960 EVO, 250 GB, M.2, NVMe ~ Western Digital WD Caviar Blue 2TB 64MB Cache, WD20EZRZ (64MB Cache) ~ Enermax Liqmax II 240 (ELC-LMR240S-BS)
    Corsair CMK16GX4M2B3000C15 Vengeance LPX RAM 16 GB, 2x8 GB, DDR4, 3000 MHz, CL15 ~ EVGA SuperNOVA GQ PSU 750W ~ NZXT CA-N450W-M1 Case for Gaming PC, Black
    LG 49UK6200PLA TV 49" 4K UltraHD, IPS Display, 4096 x 2160, Active HDR, Multitasking ~ LG 27UD68P Monitor 27" 4K UltraHD LED IPS, 3840 x 2160, AMD FreeSync, Multitasking
    Thrustmaster T.16000M FCS Joystick ~ Thrustmaster TWCS Throttle ~ Thrustmaster TFRP Pedals

  5. #5
    Student Pilot JG13-hawax270's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    13
    Post Thanks / Like
    Total Downloaded
    181.02 MB

    Re: IL2 CoD : tuto éditeur

    Bonjour à tous, Voici une nouvelle vidéo sur le le système des triggers. N'hésitez pas à me corriger ou à rajouter des informations pour les pros de l'éditeur, cela ne peux être que bénéfique
    Attention le commentary est encore en wip :exit:

    Bon visionnage !
    IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [6. Utilisation du système de trigger.]



  6. Likes ATAG_Noofy, ATAG_((dB)) liked this post
  7. #6
    Team Fusion ATAG_Noofy's Avatar
    Join Date
    Feb 2019
    Location
    https://w3w.co/chat.hisses.lofty
    Posts
    2,602
    Post Thanks / Like
    Total Downloaded
    1.25 GB

    Re: IL2 CoD : tuto éditeur

    Encore une vidéo très instructive
    Merci pour tes efforts Hawax.
    Je suis tes vidéos depuis un moment sur le tube, et j’ai appris beaucoup grâce à toi.
    J’attends la suivante avec impatience.
    Si je peux me permettre une remarque, essaies juste de diminuer un peu le volume de la musique de fond pour pouvoir mieux entendre tes commentaires...
    Last edited by ATAG_Noofy; Jun-02-2019 at 08:33.
    Gigabyte Z390 UD | i7 9700K @3.60GHz | 16.0 GB | Windows 10 Pro 64-Bit | NVIDIA GeForce GTX 1070 Ti
    TM Warthog HOTAS | Saitek pro rudder pedals | TrackIR 5 | TeamSpeak 3.3.2 | TS Notifier 1.6.0h

  8. Likes ATAG_((dB)) liked this post
  9. #7
    Student Pilot JG13-hawax270's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    13
    Post Thanks / Like
    Total Downloaded
    181.02 MB

    Re: IL2 CoD : tuto éditeur

    Merci beaucoup pour ton commentaire Noofy, cela me fait très plaisir que la vidéo ta plu. Et je prend note pour la musique je baisserai le volume pour le prochain tuto

  10. Likes ATAG_Noofy liked this post
  11. #8
    Student Pilot JG13-hawax270's Avatar
    Join Date
    Jun 2017
    Posts
    13
    Post Thanks / Like
    Total Downloaded
    181.02 MB

    Re: IL2 CoD : tuto éditeur

    Bonjour à tous, Voici deux nouvelles vidéos sur l'éditeur de missions de IL2 CoD, au menu de la construction d'aérodrome et la création d'un serveur multijoueur. N'hésitez pas à me corriger ou à rajouter des informations pour les pros de l'éditeur, cela ne peux être que bénéfique
    Attention le commentary est encore en wip :exit:

    Bon visionnage !
    IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [7.Construire un aérodrome (niveau 1)]



    IL2 Cliffs of Dover : tuto éditeur [8.Créer un serveur]




    Commande CMD essentielles :

    1- f settings.cmd (lance votre fichier settings correspondant à la difficulté de votre mission 0=off et 1=on)

    2a- missLoad missions/Multi/Dogfight/Votre mission.mis
    (Chargement de la mission sur le serveur la il s'agit d'une mission Dogfight)

    2b- missLoad missions/Multi/Co-Op/Votre mission.mis
    (Chargement de la mission sur le serveur la il s'agit d'une mission Co-op)

    3- battle start (lancer la bataille)

    4- battle stop (stoppé la bataille)
    Last edited by JG13-hawax270; Aug-12-2019 at 17:12.

  12. Likes DUI, ATAG_Noofy liked this post
  13. #9
    Student Pilot
    Join Date
    Sep 2019
    Posts
    1
    Post Thanks / Like
    Total Downloaded
    7.76 MB

    Re: IL2 CoD : tuto éditeur

    Pas de doutes: tu abats un sacré boulot ! Je vais m'instruire mais j'en ai pour jusqu'à la fin de mes heures de liberté... Courage et continue.

Bookmarks

Posting Permissions

  • You may not post new threads
  • You may not post replies
  • You may not post attachments
  • You may not edit your posts
  •